Pilotage d’entreprise

Le pilotage d’entreprise se résume par l’utilisation d’un tableau de bord et d’indicateurs clés qui constituent des outils d’aide à la décision financière ; et par l’organisation mise en place par l’entreprise pour maximiser sa performance et créer de la valeur. Le système de pilotage en mise en place dans le but de déployer une stratégie au niveau opérationnel (pilotage stratégique), de s’assurer que les actions menées permettent d’atteindre les objectifs fixés, et d’apprendre des actions pour une amélioration continue.


Les conditions économiques actuelles peuvent entraîner des pertes en terme de clientèles ou de prestations selon la nature des activités de l’entreprise. Malheureusement, l’entreprise est obligée de couvrir ses charges, qui seront toujours présentes malgré des perte de revenus . Il survient donc une situation de déséquilibre. Dans ses conditions, il est important de mettre en place des outils et indicateurs qui permettront d’assurer un meilleur pilotage de l’activité. Le plus important c’est “le temps de réaction”.


Notre mission au sein de votre entreprise et aux côtés du dirigeant

La mise en place des outils de pilotage au sein de l’entreprise constitue une étape très importante. Il se fait en plusieurs étapes:

  • Un premier contact avec le chef d’entreprise permet d’effectuer une analyse des difficultés de l’entreprise et de définir exactement l’état économique de l’entreprise ;
  • Réalisation par nos conseillers d’un diagnostic économique de l’entreprise. Ce dernier se réalise en plusieurs étapes et sa durée se définit en fonction de l’activité ainsi que de la taille de l’entreprise ;
  • A l’issue de ses étapes, Nous proposons un tableau de bord personnalisé pour l’activité avec en prime un service de conseils.

Via le dispositif de pilotage :

  • La FSC accompagne ses clients dans la mise en place d’un d’un plan commercial et stratégique;
  • Pilotage dynamique, gestion du BFR et validation des prix ;
  • Une présence physique et téléphonique aux côtés du chef d’entreprise tout au long du parcours d’accompagnement;
  • Mise à disposition à l’interne de notre outil de pilotage: LENNOR PGI