NOTRE MÉTIER

Le métier de la FSC : diagnostiquer, analyser et Piloter !

Le diagnostic et l'analyse économique :

Le diagnostic économique d’une entreprise peut se définir comme une analyse de l’environnement interne (audit des différents secteurs de l’entreprise, des produits et services vendus et des moyens utilisés) et de l’environnement externe (état des lieux des parties prenantes et des éléments extérieurs impactant sur l’entreprise). Son but est d’apprécier la croissance de l’entreprise et d’appréhender sa capacité à générer durablement des bénéfices.

Le pilotage économique d'entreprise :

Le pilotage d’entreprise se résume par l’utilisation d’un tableau de bord et d’indicateurs clés qui constituent des outils d’aide à la décision financière ; et par l’organisation mise en place par l’entreprise pour maximiser sa performance et créer de la valeur. Le système de pilotage est mis en place dans le but de déployer une stratégie au niveau opérationnel (pilotage stratégique), de s’assurer que les actions menées permettent d’atteindre les objectifs fixés et d’apprendre des actions pour une amélioration continue.

L'outil FSC : Lennor PGI :

Conçu par des économistes et des gestionnaires, cet outil a un seul but : accompagner le chef d’entreprise dans le contrôle de gestion de son activité et une meilleure orientation dans la décision financière.